J'ai envie de vivre autrement

Dsc 8584 1

 

J’ai quitté l’entreprise et je ne voulais plus vivre l’urgence et la pression qui ont marqué mes 32 années de vie professionnelle. J’avais envie de pouvoir dire « non » sans que cela entraîne une situation compliquée à gérer avec ma hiérarchie, un client ou un collaborateur.

J’étais en situation de reclassement professionnel et j’avais eu envie de ressentir de nouveau la fierté et la joie éprouvées pendant les cours de peinture organisés par le Comité d’Entreprise.

J’avais obtenu d’utiliser mon DIF (Droits Individuel Formation) pour apprendre à peindre et dessiner. Après 6 mois de cours, pour la première fois depuis mon départ de l’entreprise, je m’étais projeté avec envie dans une activité professionnelle : la peinture. Plus j’avançais, plus je trouvais que peindre était compatible avec la façon dont j’avais désormais envie de vivre.

5 années ont passé et je suis maintenant artiste-peintre. J’ai trouvé dans l’art abstrait un moyen d’expression qui me comble et grâce auquel je m’épanouis. Ma vie est remplie de doutes salvateurs et de joies indicibles, de désillusions bienvenues et de découvertes stimulantes, de solitude reconstituante et de rencontres lumineuses, d’étonnements et de fierté ressentis. Je me sens plus heureux, plus en confiance, plus en contact avec mon environnement. C’est une renaissance à moi-même et au monde.

Certains trouvent qu’il m’aura fallu du courage pour oser un tel changement de trajectoire. J’y vois plutôt une question d’envie, de moyens, de capacité à s’engager et à choisir les bonnes personnes pour se faire accompagner.

Aujourd’hui, je souhaite prolonger cette expérience de vie en proposant un éclairage aux personnes qui, venant de l’entreprise, perçoivent que l’Art représente une voie d’épanouissement et qui se posent la question d’oser « franchir le pas ». Je peux témoigner de ce que cela implique et partager les repères qui m’ont permis d’avancer.

Si vous vous sentez concerné(e) ou si vous êtes simplement curieux/curieuse de connaître mon parcours, contactez-moi.

 

Denis FOURNIER

Mail : contact@denisfournier.com / Site : www.denisfournier.com

Date de dernière mise à jour : 23/11/2016

Commentaires

  • Bourillon
    • 1. Bourillon Le 04/02/2018
    Bonsoir

    Je découvre par hasard il faut l'avouer votre site et votre parcours.
    J'ai 32 ans d'entreprise et je constate une évolution où disons l'épanouissement personnel n'est pas au rdv
    Vous décrivez mieux que moi votre ressenti d'ailleurs.
    Mon échappatoire est de plus en plus la peinture; Je prends des cours depuis 6 mois.
    Et j'aimerai m'y consacrer davantage.
    Et j'envie pour tout vous dire votre courage .
    Quel conseil pourriez vous donner pour se lancer ?
    Je sens bien qu'il me faut encore de la pratique et de la créativité.
    Et certainement ensuite des contacts.
    Merci pour la possibilité de contact que vous me donnez
    Yves

Ajouter un commentaire

 
×