Alors, ça marche ?

20141109 174437

La Galerie d'Aguesseau, 9 novembre à 17h30

Depuis samedi 1er novembre, 1er jour de l'expo, j'ai fait plusieurs permanences au cours desquelles j'ai eu des visites d'amis, planifiées ou imprévues. J'ai eu également l'occasion de me présenter à des personnes que je ne connaissais pas et qui s'arrêtent devant mes gestes colorés. Nous avons échangé quelques mots ou, plus longuement, sur nos expériences, parcours et motivations. Les visiteurs trouvent en général les œuvres stimulantes pour l'imagination et c'est ce qui fait pour eux l'intérêt de l'expo.

Le quartier est relativement animé. Il y a toujours du passage, la galerie se trouvant à quelques dizaines de mètres d'un important complexe commercial et culturel (magasins, cinémas, restaurants et bars, médiathèque) dont je peux bénéficier si le temps est froid ou pluvieux, ou si j'ai envie de varier les plaisirs lors de mes permanences.

Comme vous pouvez le constater sur la photo, un éclairage blanc est venu remplacer avantageusement la lumière jaune précédemment en place. J'ai eu une première réservation d'œuvre, à confirmer lorsque le client potentiel l'aura vue "en vrai".

Quand on me pose la question : "alors, ton expo marche ?" j'hésite toujours avant de répondre. Assurément, je ne suis pas déçu, même si je constate qu'il est difficile d'attirer le regard des 2 personnes sur 3 qui, les jours de semaine, ont des écouteurs dans les oreilles ou regardent et manipulent fébrilement leur téléphone portable. Le WE, les gens marchent moins vite, se promènent en groupe de 2 à 4 personnes et prennent davantage le temps.

Commentaires

  • GuY
    • 1. GuY Le 13/11/2014
    Oui ça marche bien :-)
    Et bien qu'il y ait déjà tellement de choses à voir en ville... Oui j'ai vu des gens s'attarder, s’arrêter,... J'y suis moi-même revenu (habitant sur Boulogne) On m'a même dit "très bon rapport intensité/prix"
    "Gestes colorés" c'est modeste comme nom... Mais à l'arrivée c'est bien prenant et prometteur...
    A très bientôt l'artiste!
    YuG
  • morganekoba
    • 2. morganekoba Le 11/11/2014
    Magnifique exposition pleine de promesses Denis. Bonne chance à toi et à bientôt !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Du 21 avril à fin juillet

"Entre-prises", à HEC Paris- Le Château, Jouy-en-Josas (78)

Affiche chateau hec avril 2018