L'expo crée l'envie

Mon bouquet sauvage

Mon bouquet sauvage - Acrylique sur toile - F12 / 61x50 - 2014

Cette expo à Boulogne-Billancourt m'apporte beaucoup.

D'abord un rythme, car j'y suis en moyenne 3 fois par semaine pour accueillir entre 3 à 5 visiteurs qui m'ont donné RV. Le temps clément de ce mois de novembre me permet d'y aller en vélo et les 120 km hebdomadaires ainsi effectués me donnent la "pêche".

La confiance, ensuite. Peut-être devrais-je plutôt dire aussi la conscience, car je suis étonné de la tranquilité avec laquelle je vis tout cela : les discussions avec les visiteurs, qui me permettent d'affiner la perception de ma situation et de clarifier mon discours au fil des questions et échanges ; l'attente d'une heure, parfois deux, devant la galerie, à observer les passants, ne me lasse pas : tournent-ils la tête, combien s'arrêtent, devant quelles œuvres, y-a-t'il des heures plus favorables que d'autres pour les visites... Il y a tant de choses à observer que je ne sens jamais le besoin de prendre de la lecture ou de la musique pour m'aider à passer le temps. Cette tranquilité (sérénité ?) me fait penser que je suis à ma place.

L'envie de peindre, de poursuivre mon association du geste et de la couleur. Cette envie qui me manquait, me souciait, même, il y a quelques mois, je la retrouve grâce à la belle énergie renvoyée par mes visiteurs. Travailler sur un format plus grand que le A4 présenté lors de l'expo est stimulant. Plusieurs visiteurs me l'ont sugéré et je vais explorer les aspects techniques et posturaux de ce projet. "Mon bouquet sauvage", qui accompagne cet article, représente 5 formats A4.

 

Commentaires

  • JPStart
    Merci pour le message, c'est vrai qu'être capable de travailler en grand format est obligatoire pour s'affirmer en Art Contemporain...
    Courage et bonne continuation! @+JP

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Du 21 avril à fin juillet

"Entre-prises", à HEC Paris- Le Château, Jouy-en-Josas (78)

Affiche chateau hec avril 2018