Scénographie

Sceno

 

A la fin de cette semaine, le 31 octobre, je procéderai à "l'accrochage", c'est à dire la mise en place des œuvres dans la Galerie d'Aguesseau.

Cette opération est le résultat d'un travail de plusieurs semaines où j'ai passé et repassé les scénarios possibles de présentation : combien d'œuvres sur chaque mur, à quelle distance les unes des autres, selon quels critères les regrouper, lesquelles placer côte à côte, avec quel encadrement ? Il s'agira pour moi de chercher l'harmonie et de préférer le sens à l'effet.

Pourtant, malgré ce travail préalable, le résultat de l'accrochage m'est inconnu. L'an dernier, à Saint-Mandé, j'avais pu tester l'expo quelques jours avant l'accrochage en disposant de la galerie pendant 2 heures. Cette fois-ci, je ne pourrai disposer du lieu que le jour de l'accrochage.

L'une des contraintes viendra des allers et retours que je devrai faire entre le couloir, permettant de circuler le long des fenêtres à l'intérieur du bâtiment, et le trottoir, de l'autre côté des vitres, car la largeur du couloir ne permet pas d'avoir suffisamment de recul pour se mettre à la place du spectateur.

Je saurai très rapidement si ma scénographie imaginaire fonctionne... ou si la journée sera longue, à déplacer de multiples fois les (32 ou 33) œuvres pour obtenir un résultat satisfaisant.

Commentaires

  • KOBAYASHI
    Je te souhaite une bonne expo, ça a l'air super sur le site en tous cas ! Hélène
  • christophe gaudard
    • 2. christophe gaudard Le 27/10/2014
    je te souhaite une belle expo pleine de joie et de réussite! Christophe
  • Rabier Fabienne
    Tous mes vœux de réussite t'accompagne. Fabienne
  • FOURNIER
    • 4. FOURNIER Le 27/10/2014
    <3 <3

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.