Un moment dense et léger

 

Expo Strobi : la salle

Le restaurant STROBI : la salle et les œuvres exposées, que chaque convive peut voir

Avec "Dimensions colorées", j'ai organisé le 11 juin mon 3ème vernissage.

Pour la première fois, je n'avais aucune idée du nombre de participants. Lors des 2 précédentes expos, le travail de communication avait commencé 5 à 6 semaines en amont, ce qui avait donné le temps d'assurer la présence de personnes auxquelles je tenais particulièrement.

Pour "Dimensions colorées", tout s'est fait très rapidement. La date d'accrochage a été définie une dizaine de jours avant. Le temps de caler avec mes hôtes les aspects scénographiques, logistiques, techniques et de créer les éléments de communication, l'ouverture de l'expo n'a pu être annoncée que le lendemain de l'accrochage, 6 jours avant la date de vernissage.

J'espérais une vingtaine de visiteurs et une quinzaine est venue. S'il est toujours gratifiant d'avoir un nombre important de présents au vernissage, un groupe de 15 personnes permet d'avoir une "vraie" conversation avec chacun. Lors de mon premier vernissage, j'avais eu l'impression de ne voir personne, étant sans cesse sollicité pour saluer, présenter, proposer l'hospitalité, parler de mon travail. La plupart des 50 invités présents avaient probablement eu le sentiment de me voir en pointillé et certains ont peut-être été frustrés de ne pas pouvoir tenir une véritable discussion avec moi.

Au Strobi, j'ai pu parler avec chacun. Un groupe s'est formé devant une œuvre et chacun a posé ses questions et fait partager aux autres ses commentaires. La convivialité du lieu et l'excellent accueil assuré par les propriétaires du restaurant ont permis de faire de ce vernissage un moment tranquille, à la fois dense et léger, où chacun a pu profiter de ce pour quoi il était venu.

communication Artiste et travail actualité Geste coloré

Commentaires

  • Chris
    C'est bien, me semble-t-il, de privilégier le contact au nombre de visiteurs.
  • Jité
    Le resto est peut-être un bon endroit pour exposer... Les convives ont le nez dessus pendant un bon moment !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Du 21 avril à fin juillet

"Entre-prises", à HEC Paris- Le Château, Jouy-en-Josas (78)

Affiche chateau hec avril 2018