Rétropédalage

Sans titre 2

Tissayoxa 1 - Acrylique sur panneau de bois - 20x20 - 2015

"111 des Arts" est une association qui organise chaque année des expositions de peinture/sculpture dans plusieurs grandes villes de France. Le bénéfice généré par la vente des œuvres est réparti entre les artistes et le monde médical à l'attention des enfants hospitalisés.

Pourquoi "111" ? Parce que chaque édition fait l'objet d'une sélection de 111 artistes et que chaque œuvre présentée est proposée à 111€.

L'édition 2015 de "111 des Arts Paris" avait lieu en novembre à la Mairie du 8è arrondissement. J'ai décidé de présenter un dossier pour l'édition 2016. S'il est sélectionné, chaque artiste doit fournir au moins 9 pièces au format 20cmx20cm. Moi qui suis parti du format A4 et qui m'efforce de travailler "plus grand", je qualifierai mes premières tentatives en 20x20 de... difficiles.

Le problème est le suivant : comment réduire la taille de l'œuvre en gardant l'énergie et la sincérité du geste ? Je dois pour cela oublier le problème de la taille, trouver l'outil adapté et identifier comment le manier pour ne pas me sentir limité par le format. "Tissayoxa 1" est le premier opus de la série que je prépare.

 

Artiste et travail Abstraction Lyrique art contemporain abstrait denis fournier

Commentaires

  • Chris
    C'est donc un problème d'échelle, Mais comment c'est vrai réduire un mouvement de bras, par exemple ? Chris
  • Ellen LEBELLE
    • 2. Ellen LEBELLE Le 29/11/2015
    Et si tu posais pluieurs toiles ensemble pour faire une grande surface et tu peignais le tout ensemble comme un -- en faisant attention que chaque morceau tienne la route tout seul.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.