Créer un site internet

Celeste 3 br

Connecté !

Celeste 3 brCéleste 3 - Acrylique sur carton toilé - 30 x 40 - 2015

Un matin de cette semaine, je me suis réveillé en faisant un geste coloré. Dans le même temps, une sensation a traversé mon esprit et mon corps. C'était comme si je faisais faire un changement d'orientation de 180° à un connecteur interne. Il était au préalable orienté vers mon cerveau pour se diriger désormais vers mon ventre.

Un peu de recherche sur Internet m'a appris que cet endroit que je connectais à mon geste correspondait au positionnement du 2è chakra. Selon des croyances issues de l'hindouisme, les Chakras sont des centres énergétiques répartis dans le corps selon un axe qui va du sacrum au sommet du crâne. Ils sont des capteurs, transmetteurs et émetteurs d'énergie. Il en existe 7, le 2éme étant notamment lié à la création. Que l'on y croit ou non, j'ai été surpris de cette découverte qui, je le sens, me procure de l'apaisement.

Plus j'avance dans la vie, plus j'ai le sentiment d'intégrer ce que je sais ou, plutôt, ce que je crois savoir. Ce que je pense devient progressivement ce que je fais. Depuis que je m'intéresse à la pratique artistique, je lis et j'entends que je dois me lâcher et simplifier mes conceptions, mes réalisations, mes gestes, mon expression. Je comprends que le cerveau complique tout et que cette nouvelle connexion va m'aider à poursuivre avec sérénité ma route à la découverte de l'art et de la posture artistique.

 

Artiste et travail Geste coloré

Commentaires

  • Stacke Edouard
    Je trouve que cette toile a une belle dimension en 3 D, une profondeur intéressante dans la perspective. Pour ce que j'en sais, le 5ème chakra (celui de la gorge) a la réputaion d'être celui de la créativité. Mais avec le deuxième cerveau, le ventre, qui semble émerger en médecine moderne, toutes les connexions sont possibles.
    En tout cas, bienvenu à tous ces futurs gestes colorés.

    Edouard
  • Merineferet
    • 2. Merineferet Le 15/03/2015
    toujours autant de talent

Ajouter un commentaire